Mustafa Hassankhil - Nominé d'Anvers

L’entrepreneur autodidacte

Mustafa Hassankhil est arrivé en Belgique en tant que réfugié d'Afghanistan. Au début, il a étudié le néerlandais et a commencé l'enseignement secondaire technique. En raison de problèmes personnels, il n'a jamais terminé l'enseignement secondaire.

Il a ensuite trouvé un emploi dans un magasin de téléphonie, où il a acquis beaucoup d'expérience utile et de savoir-faire technique. À côté de ce travail, il a fait des petits boulots pour améliorer sa situation financière avec un rêve en tête : démarrer son propre magasin de téléphone. Malheureusement, il n'est pas si facile de démarrer une entreprise en Belgique si vous n'avez pas de diplôme d'études secondaires.

L'examen obligatoire de la gestion des affaires a été le premier obstacle, puis la difficulté de trouver un bon emplacement et de gagner la confiance des partenaires et d'un fournisseur de crédit. Mais Mustafa était très motivé et avait le bon état d'esprit. Contre toute attente, il a réussi l'examen de gestion et a ouvert son propre magasin téléphonique en janvier 2017. Aujourd'hui, son magasin fonctionne bien. Ses clients sont fidèles à son magasin grâce à la qualité de la marchandise et au service.